Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Crème de banane et croquant aux noix, coconut et érable

Je mets toujours des recettes santé… ce que vous devez savoir avec celle-ci c’est que seulement le croquant aux noix, coconut et érable est santé, pas vraiment la crème de banane. Par contre, pour vous mettre en contexte… si vous me connaissez un tout petit peu, vous connaissez mon amour inconditionnel pour les bananes et le fait que quand je triche la fin de semaine, j’essaie que ça soit le plus santé possible mais parfois… je m’en permets un peu et que je conservais chez moi des boîtes de Jello crème à la banane juste  »au cas où »… Ce que vous devez aussi savoir c’est que ce dessert a été fait pour amener dans ma grande, très grande famille Légaré où on doit réserver une salle tellement nous sommes nombreux et où tout le monde amène des choses à manger.

Ayant complètement oublié de préparer quelque chose puisque je travaillais le 31 décembre en avant-midi et que j’étais pressée de me préparer pour un party ensuite, je n’ai pas pensé de passer à l’épicerie acheter ce que j’Avais besoin pour amener ce que je voulais amener (une salade santé pimpée et colorée). Ceci étant dit, remdu au 1er janvier, tout était fermé, j’ai du composer avec ce que j’avais à la maison… c’est à ce moment que j’ai vu les boîtes de Jello crème à la banane et que j’ai eu l’idée d’inventer le croquant à mettre dessus avec tout ce que j’ai pu trouver dans mes armoires et mon frigo…

 

Maintenant que vous connaissez l’histoire, place,, étape par étape, en photos, à ma création qui a fait fureur et dont je suis vraiment très très fière… une des seule recette pas 100% santé que vous verrez ici mais Oh mon Dieu combien délicieuse…

On a concassé des amandes que j’avais à la maison en tout petits morceaux avec les moyens du bord (un marteau)

Je les ai mis dans un bol. Ensuite j’y ai ajouté des copeaux de noix de coco que j’ai concassés aussi au mortier ( je ne l’utilise tellement pas souvent que j’avais oublié que je l’avais à la première étape, de là le marteau).

Toujours dans le bol, j’ai ajouté de la noix de coco râpée

des céréales de fibres Daily Cleanse que j’achète chez Minotaure Nutrition

du beurre de noix (Costco)

du miel

du sirop d’érable

en brassant le tout à la fourchette jusqu’à un mélange collant mais encore mouelleux.

J’ai ensuite utilisé 2 boîtes de Jello crème à la banane

et en suivant les instructions sur la boîte et en le versant dans un bol en verre… voici ce que ça a donné…

un coup bien réfrigéré… j’ai ajouté le mélange de noix, coconut et érable sur le dessus prêt à servir.

Ça goûtait vraiment le ciel et ma famille a vraiment apprécié. Je suis super fière du résultat et du goût. Laissez-moi savoir si vous l’avez essayé ainsi que vos commentaires et ceux de vos invités. Bon appétit !

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale, spécialiste ventouses, FST et kaatsu

 

Réservations en ligne sur le bouton « Réserver maintenant » de ma page facebook ou sur la page d’acceuil de www.massotherapiesportive.ca

Réservations par téléphone ou pour être sur la liste d’attente au 450-818-9466

 

—> Pour les thérapeutes désirant suivre mes formations de plusieurs niveaux sur la technique des ventouses, cliquez sur l’onglet “enseignement” de ce site web.

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube

pour ne rien manquer des capsules vidéo et suivez moi sur Instagram

05-01-20 | 0 comments | in Blogue, Recettes

Comments are closed.