Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Mon histoire

Depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé une carrière sportive diversifiée passant par le ballet et la danse dès 2 ans et demi, la gymnastique de haut niveau dès 4 ans, le patinage artistique dès 6 ans en plus de la natation, du soccer, du badminton et j’en passe. Avec beaucoup de chance, malgré les nombreux entraînements, pratiques, compétitions et spectacles, je ne me suis jamais gravement blessée. Par contre, j’ai souvent vu d’autres athlètes se faire traiter par des thérapeutes sportifs et cela m’a toujours fascinée au plus haut point, confirmant ainsi ma passion grandissante face au corps humain.

Screen Shot 2013-11-30 at 6.52.08 PM

Ayant parallèlement eu un parcours scolaire en formation muscicale intensive, j’ai commencé très jeune à expérimenter les massages sur mes camarades de classe durant les pauses des cours de piano, les soulageant de quelques maux et raideurs que les heures passées assis à pratiquer nous occasionnaient.

Screen Shot 2013-11-30 at 6.52.18 PM

Ma carrière

C’est après avoir été au cégep que je me suis inscrite à l’Institut Kiné-Concept à Montréal, en 1999, en massage suédois. Dès le premier cours, j’ai tout de suite su que je venais de trouver non seulement un domaine qui me permettrait de me réaliser en tant que personne en aidant les gens et en faisant une différence dans leur vie, mais je aussi un métier qui allait continuellement évoluer et que je voulais développer, tout en allumant ma passion pour le corps humain.

Screen Shot 2013-11-30 at 6.58.16 PM

Durant les années qui ont suivies, j’ai suivi des formations continues de perfectionnement à cette école mais aussi dans des domaines connexes et complémentaires, ce qui repousse constamment mes limites et renforcit mon champ de compétences. Depuis ce temps, je ne cesse d’acquérir régulièrement de nouvelles connaissances, ce qui m’amène par le fait même, à avoir créé un solide cercle de références, composé de gens de coeur, tous aussi qualifiés les uns que les autres, avec qui j’ai un immense plaisir à travailler et à collaborer et ce dans plusieurs domaines qui me complètent.


Depuis 2016, j’enseigne la technique des ventouses, une approche que j’ai découverte au programme international de laquelle je suis littéralement tombée amoureuse et qui a littéralement changé ma façon de traiter. Je trouvais cette approche trop merveilleuse pour être autant méconnue et déficiente au Québec et comme je ne peux pas toicher tout le monde, pour répondre à mes trois mossions professionnelles, soient d’aider le plus de gens à atteindre et repousser leur plein potentiel, faire développer la massothérapie au Québec et aider les massothérapeutes dans leur carrière, je me suis dit que former des gens qui vont aider plus de personnes à aller mieux serait une belle façon de le faire. J’ai donc  aussi par la suite ouvert mon académie de coaching #pleinpotentiel en 2020.

[facebook_like_button]