Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Juliette Lacasse, athlète fitness figure de l’APQ

Voici une de mes athlète de fitness catégorie figure, Juliette Lacasse. Elle s’est présenté dans mon bureau afin de pouvoir l’aider à faire définir ses cuisses, son gros point faible sur son corps lors des compétitions de fitness. Par 4 occassions elle n’avait pas réussie à obtenir un résultat qui la satisfaisait et chaque fois les juges lui ont mentionné que ses jambes n’étaient pas assez définies et étaient très différente du restant de son corps, lui conférant ainsi une condition qui n’était pas maximale. Après avoir essayé plusieurs choses, elle s’est faite référée à moi par une de mes athlètes de fitness que j’avais beaucoup aidé en ce sens, avec ses cuisses auparavant et aussi par son entraîneur qui est aussi le mien.

En voyant les cuisses de Juliette, je voyais bien que la masse musculaire était définitivement là et qu’elle n’avait pas beaucoup de gras non plus mais pourquoi ses cuisses n’avaient-elles aucune définition musculaire? Tout simplement parce qu’elle souffrait du syndrôme des jambes lourdes. Des cuisses engorgées, gonfflées de toxines et de déchets métaboliques. Je lui ai donc conseillée de plutôt utiliser les ventouses au lieu de la technique du GuaSha, celle pour laquelle elle venait me voir. Avec une confiance inébranlable, elle m’a donné carte blanche. En un seul traitement de 1h, elle a perdu 4 mm de cuisse. Nous avons eu le temps de faire 4 séances de 1h à raison de 1 par semaine avant sa compétition, respectant le délai où je ne traite pas les athlètes avant la compétition pour éviter une possible rétention d’eau, eux qui se battre contre elle en faisant plutôt même une déshydratation pour amener la définition musculaire à son maximum pour le grand jour.

Après nos 4 séances, Juliette avait perdu un total de 7 mm de cuisse et définitivement, lors de sa compétition, pour la première fois, on voyait des lignes tant recherchées sur ses cuisses. Je vous laisse en juger par vous-mêmes selon son témoignage et ses photos de il y a 1 an et celles de cette année.

 »Tout ceux qui me connaisse bien, connaissent ma relation amour-haine avec mes quads 🙄🍗 Merci à Marie-Claude Légaré de les avoir si bien soignés!

J’ai commencé à rencontrer Marie-Claude pour aider mes jambes à s’affiner. Très vite, grâce à ses connaissances et sa maitrise de différentes techniques, mes jambes ont commencé à changer : plus aucune lourdeur lors de courses ou d’exercices, meilleure circulation, meilleure apparence et réduction significative de la cellulite. Les soins de Marie-Claude ont vraiment contribué à l’amélioration de l’apparence de mes jambes, mais aussi mes performances sportives. On souligne souvent l’importance d’un mode de vie sain et d’une diète équilibrée, mais de tels soins, combinés à ces derniers, font réellement la différence!

Prenez soin de vos jambons! »

 

Juliette1

Juliette2

 

Par Marie-Claude Légaré

Massothérapeute en thérapie sportive

22-08-16 | 0 comments | in Blogue, Réussites de mes clients

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*