Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Les marques laissées par les ventouses…

Pour ceux qui se questionne sur les marques laissées par les ventouses. Évidemment c’est différent d’une personne à l’autre dépendant de son hygiène de vie, de son niveau de toxicité, et autres…

Premièrement, c’est tout, sauf des « bleus ». Des « bleus » sont des ecchymoses et c’est créé par un épenchement de sang. Des capillaires ont été brisés du à un coup direct, il y a eu violence aux tissus.

Les ventouses quant à elles attirent les toxines du corps à la surface: acide lactique, déchets cellulaires, déchets métaboliques, inflammation, vieux sang non oxygéné (donc bleu et non pas rouge comme lorsqu’il est oxygéné) emprisonné dans les muscles trop crispés et trop pris entre eux, empêchant la circulation de passer librement. On considère aussi que les toxines sont accumulées par tout ce qui se retrouve dans la nourriture transformée et non naturelle et biologique, dans les produits chimiques de tous les produits qu’on étalent sur notre peau (un organe qu’on oublie souvent qui absorbe ce qu’on lui met dessus) donc tous les savons, crèmes et produits de beauté non biologiques et aussi dans l’air pollué que nous respirons, pour ne nommer que celle-là…!

Les ventouses créent donc de l’espace entre les tissus, détoxifient et décongestionnent le site traité et libèrent les toxines du corps dans les tissus profonds vers la surface, là où elles seront drainées naturellement par votre système lymphatique, système d’éboueurs naturel du corps.

Plus vous êtes « toxiques » à un endroit, plus les marques bleutées seront foncées. Plus c’est foncé, plus ça prend de temps à partir, bien entendu. La vitesse et l’efficacité de votre propre système lymphatique entre aussi en jeu pour tenir compte de la durée. Normalement,  les marques durent environ de quelques jours à une semaine. Pour certaines personnes, ça peut être plus long, dépendant des facteurs mentionnés juste avant. Par contre, plus on fait de traitements de ventouses, plus on diminue votre niveau de toxicité, moins les marques sont foncées et plus on améliore l’efficacité de votre système lymphatique, donc,  plus il est efficace à les faire disparaître rapidement.

Pour plus de détails sur la thérapie par les ventouses, lisez mon autre blogue complet à ce sujet.

Les ventouses, c’est quoi au juste et qu’est-ce que ça fait?

 

En exemple: Voici un de mes client, pendant, après et quelques jours après son traitement de ventouses laissées stationnaires durant 15-20 minutes.

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale

19-10-16 | Comments comments | in Blogue, Pathologies et traitements