Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Déroulement du traitement :

Une consultation dure en moyenne 60 minutes et se déroule en 3 temps :

  • Un questionnaire santé est rempli lors de la première séance (vous devez arriver 5 minutes d’avance sur l’heure de votre rendez-vous).
  • L’examen d’évaluation s’effectue en vêtements sportifs (si possible le plus serré possible ou encore en maillot de bain pour bien voir les structures anatomiques) afin d’évaluer visuellement la statique du corps. Des tests musculaires, de mobilité, de force et autres sont effectués si nécessaire, afin de rechercher les zones problématiques.
  • Le traitement repose sur des techniques manuelles les mieux adaptées et les moins traumatisantes pour le patient, minutieusement choisies parmi toutes les techniques pour lesquelles je suis certifiée. La réhabilitation se spécialise dans la prévention, les soins d’urgence et la réadaptation suite à une blessure musculo-squelettique. Elle s’adresse principalement aux personnes ayant subi des blessures au cours d’activités sportives, lors d’activités physiques quotidiennes ou en milieu de travail.

COÛT: le traitement ne coûte que 85$ (incluant les taxes) et aucun frais d’ouverture de dossier ne vous sera chargé

DURÉE: 60 minutes

REMBOURSEMENT: couverture variable avec un reçu par la plupart des assurances privées (conditionnel parfois à une prescription médicale)

QUOI AMENER: des vêtements sports (shorts pour hommes et shorts et top sport pour femmes) afin de mieux pouvoir examiner votre posture et faire des exercices avec toutes les amplitudes de mouvement requises

Note: Pour toute annulation d’un rendez-vous, vous devez respecter un délai de 24 heures ouvrables sans quoi vous devrez débourser 50% des frais de votre traitement et ce, par respect pour les autres clients qui auraient souhaités avoir ce temps qui vous était réservé.


IMG_4060-2_v2

Service complémentaire à la massothérapie


Le taping neuro-proprioceptif est un outil efficace et sécuritaire de plus en plus utilisé. Son effet sur la neurophysiologie permet, par différentes applications, de moduler la douleur, la tension musculaire et la proprioception du patient. Dispositif essentiel dans le coffre d’outils du professionnel de la santé, le taping neuro-proprioceptif prend une place de choix dans le traitement de différentes pathologies de toutes sortes. Je termine donc parfois certains de mes traitements avec un taping de la région traitée.


Définition de la massothérapie


La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C’est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs par des manœuvres effectuées avec les mains et parfois différents onguents ou huiles thérapeutiques. Dans l’optique de la santé globale, les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation des groupes musculaires et la détente de l’individu.

Par le massage, on prend conscience des tensions inscrites dans son corps. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc. La massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise tant le bien-être physique que psychologique. Les tensions se réduisent et s’éliminent doucement. Le traitement par massages thérapeutiques est utilisé dans des cas plus spécifiques.


IMG_4081-2_V2