Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Courges farcies bio

 

Ingrédients:

-2 courges délicatats bio
-1 livre de dinde hachée bio
-1 boite de tomates en dés bio
-2 branches de céleri bio
-1 oignon bio
-2 carottes bio
-1 gousse d’ail bio
-2 c à thé d’épices italiennes
-huile de noix de coco ou avocat
-sel et poivre
-pesto de fleur d’ail bio au goût

 

 

Préparation:

1. Préchauffer le four à 350

2. Cuire la courge environ 30 minutes. Couper ensuitees courges en deux. Enlever les graines et les filaments.

3. Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer un peu d’huile et faites revenir légèrement les oignons, les carottes et le céleri, que vous aurez coupés en petits cubes. Ajouter la dinde hachée et cuire pendant 5 minutes en brassant régulièrement. Ajouter les 2/3 de la conserve de tomates, l’ail, les épices le sel et le poivre. Laisser mijoter une trentaine de minutes.

4. Mettre du pesto de fleur d’ail au fond de la courge et ajouter le reste de la conserve de tomates. Remettre au four 5 minutes.

5. Mettre la farce dans les courges et remettre au four pour 15 minutes environ.

6. Servir directement dans la courge, accompagnée d’une salade. Vous pouvez aussi servir avec des grains de sarrazin, de quinoa ou du riz sauvage.

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter du fromage à l’étape 5. Pour faire changement, vous pouvez aussi faire une farce de légumes.  Par exemple: champignons ,oignons et zucchinis ou même encore avec une viande rouge hachée, du riz et des tomates. Vous pouvez aussi faire des plus petites portions en les coupant en deux.

Bon appétit!

Il faut en profiter, la saison des courges arrive à grand pas.

Petit truc de conservation: les cucurbitacées se conservent plus longtemps quand il y a le pédoncule. Les courges à carapace dure se conserve assez longtemps, donc, faites provision des courges spaghetti, entre autres.  Elles se conservent généralement facilement entre 3 et 6 mois. Il ne faut pas les mettre au froid, seulement lorsque vous la coupez.

 

par Isabelle Bélanger, collaboratrice popote santé

 

07-09-17 | 0 comments | in Uncategorized

Comments are closed.