Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Le délicieux: Flan banane et coco bio

Comme j’arrive de 4 semaines aux Philippines, mon amour inconditionnel pour les bananes et le coconut a grandement été satisfait. Par contre, une fois de retour, bien sûr, le chaud soleil me manque mais aussi ces saveurs. J’ai donc lancé un défi à ma collaboratrice Popote santé Isabelle Bélanger (encore un!!!) de me créer un dessert santé (bien sûr!!!) avec ces deux éléments. Je dois avouer qu’elle se surpasse toujours mais là… c’était littéralement comme une bouchée de ce que je considère comme étant ma 2e maison.

Tagay!!!  (cheers)

Ingrédients:

-3 bananes bio
-3 œufs bio
-4 c à table de crème de coco.
-1 gousse de vanille bio ou 1 c à thé de vanille
-Noix de coco râpée (facultatif)
-Sirop d’érable bio

Préparation:

1.Préchauffer le four à 350
2.Mettre les bananes dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.
3. Ajouter les œufs, la vanille et la crème de coco. Pour la crème de coco, il faut utiliser seulement la crème et non l’eau.

Petit truc : mettre la conserve de coco dans le réfrigérateur avant, il est alors très facile de prendre la partie du haut seulement. Vous pouvez garder l’eau pour mettre dans vos smoothies.

4. À cette étape, vous avez le choix d’ajouter de la noix de coco à votre mélange ou simplement soupoudrer le flan une fois terminé (je vous la suggère fortement).
5. Recouvrir le fond d’un moule de sirop d’érable. J’utilise soit des ramequins individuels ou un moule à tarte.
6. Verser le mélange dans le moule.
7. Mettre au four pour 30 minutes.
8. Sortir et laissez reposer avant de démouler.

Servir et déguster avec, par exemple, des fruits frais ou de la crème glacée au lait de coco.

Petite variante: dans le fond du moule, vous pouvez mettre des rondelles de bananes sur le sirop d’érable. Vous pouvez également ajouter de la cannelle ou mettre du miel à la place du sirop.

Ce n’est pas une erreur je ne graisse pas le moule. Avec un moule en vitre et le sirop, tout va bien. Avec le miel, peut-être que j’utiliserais du beurre végétal ou de l’huile de coco.

Il est très facile d’ajuster la quantité. Il faut simplement avoir la même quantité de bananes et d’œufs. La quantité de lait ou de crème de coco est aussi sensiblement la même que pour les autres ingrédients.

Le mélange doit être liquide.

 

Merci à notre commanditaire La Moisson Supermarché Santé qui nous ont fourni tous les ingrédients de notre recette de la semaine. Vous pouvez donc reproduire cette recette en retrouvant la totalité des produits et aliments nécessaires tous au même endroit.

par Isabelle Bélanger, collaboratrice Popote santé

 

11-03-18 | Commentaires fermés sur Le délicieux: Flan banane et coco bio comments | in Blogue, Recettes

Comments are closed.