Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Graines de citrouilles bio

Les graines de citrouilles ont de merveilleux bienfaits. Elles sont, entre autres, remplies de zinc, donc, très bonnes pour le système immunitaire. De plus, elles contiennent beaucoup de magnésium, ce qui est bon, entre autre, pour les vaisseaux sanguins.

 

Elles sont aussi un bon apport en vitamine E, donc, un bon antioxydant et de plus, en vitamines du groupe B.

Il est très facile de faire cuire des graines de citrouilles et de plusieurs courges d’ailleurs. Pour les assaisonner il suffit de laisser aller votre imagination.

Il faut bien laver les graines. Par la suite, il est préférable de les laisser sécher toute la nuit sur un linge propre.

1. Préchauffer le four à 350.
2. Dans un bol, mettre un soupçon d’huile d’olive.
3. Mettre les graines de citrouilles dans le bol de manière à les enrober avec de l’huile. Attention il ne faut pas trop d’huile non plus.
4. Étendre sur une plaque et soupoudrer de sel rose de l’Himalaya
5. Mettre au four pendant 20 à 20 minutes en retournant après 10 minutes. Comme les graines peuvent être de grosseurs différentes, il peut arriver que le temps de cuisson soit vraiment moins long, alors mieux vaut vérifier à mi-cuisson.

Variante :

-Vous pouvez saupoudrer d’épices Barbecue.
-Pour une version plus sucrée: saupoudrer de la muscade, canelle, sucre de coco bio…
-Essayez aussi un mélange de sauce worchestechire, un peu de sucre de coco bio, tabasco, sel rose de l’Himalaya, beurre bio fondu

Bon appétit !!!

 

Merci à notre commanditaire La Moisson Supermarché Santé  qui nous ont fourni tous les ingrédients de notre recette de la semaine. Vous pouvez donc reproduire cette recette en retrouvant la totalité des produits et aliments nécessaires tous au même endroit.

par Isabelle Bélanger, collaboratrice Popote santé

 

19-10-17 | Commentaires fermés sur Graines de citrouilles bio comments | in Blogue, Recettes

Comments are closed.