Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Philippe Dagenais, athlète enduro-cross niveau nord-américain

La mère de Philippe m’a contactée au début décembre 2018 à la clinique, un peu en urgence. Son garçon de 18 ans, jeune espoir nord-américain dans son sport de moto traînait une blessure qui ne cessait de s’aggraver et qui affectait de plus en plus ses performances. Il était sur le point de quitter au début janvier 2019 pour débuter sa longue saison d’enduro-cross, qui, à cause de nos conditions météos du Québec, débutait plutôt aux États-Unis dans le circuit américain.

Malheureusement, mes premiers rendez-vous de disponibles allaient seulement à la fin janvier, ce qui ne me laissait pas le temps de traiter Philippe avant son départ. Finalement, après une première et une deuxième annulation de d’autres clients, vue sa situation, j’ai pu le traiter deux fois en urgence avant noël. J’ai aussi décidé de rentrer le 2 janvier lors d’une journée de congé pour pouvoir le traiter une 3e fois avant son départ 2 jours plus tard. Après trois traitements, les résultats étaient incroyables. Philippe a reçu des traitements de massage sportif, de deep tissue (tissus profonds), et de ventouses (cupping therapy). 

Il est présentement en début de saison aux États-Unis et je suis en constante communication avec lui et sa mère pour assurer un suivi du mieux possible à distance avant de le revoir lors de son retour en avril pour sa saison, cette fois, dans notre belle province, où je pourrai assurer des suivis plus rapprochés et réguliers dans mon bureau. Je compte ajouter des techniques de FST (fascial stretch therapy – étirements des chaînes myofasciales) et de gua sha durant ses futurs traitements.

Selon moi, Philippe représente tout ce qui fait d’un athlète un champion. Malgré son jeune âge, il est sérieux dans son entraînement et ne fait aucun compromis à aucun niveau pour accomplir son rêve et se réaliser en tant qu’athlète. Il représente un modèle à suivre de par la personne qu’il est aussi en dehors de son sport. C’est un jeune homme poli et reconnaissant que j’ai connu en l’espace de trois traitements et qui a mérité tout mon respect. Bonne chance Philippe et à bientôt sur ma table de traitement, pour une longue collaboration je l’espère. Merci de ta confiance et je suis très fière de faire partie de ton équipe.

Le voici lors de ses traitements avec moi

Voici son témoignage:

“Marie-claude est une massothérapeute très complète parce qu’elle est capable de s’adapter à tous les sports! Pour moi, c’est la moto de compétition. Mes courses sont d’une durée de 3h et maintenant, après seulement 20 à 30 minutes après le départ, j’ai des grosses pertes de forces et d’engourdissements dans les avant-bras, ce qui nuit beaucoup à mes performances. À l’aide de ses traitements de ventouses et de ses connaissances du sport, elle permet d’éliminer presque la totalité de mes problèmes! Ça fait du bien de se sentir comme avant et je me sens en confiance d’amorcer ma saison de courses aux USA dans quelques jours! »

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale, spécialiste FST et ventouses

Réservations en ligne sur le bouton « Réserver maintenant » de ma page facebook ou sur la page d’acceuil de www.massotherapiesportive.ca

Réservations par téléphone ou pour être sur la liste d’attente

—> Pour les thérapeutes désirant suivre mes formations de plusieurs niveaux sur la technique des ventouses, cliquez sur l’onglet “enseignement” de ce site web.

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour ne rien manquer des capsules vidéo

Suivez moi sur Instagram et sur Facebook

20-01-19 | 0 comments | in Blogue, Réussites de mes clients

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*