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Riz sauvage santé et divinement savoureux

Pour le temps des fêtes, j’étais reçue à plusieurs endroits. Comme se veut la tradition dans ma famille, tout le monde participe à apporter quelque chose pour le repas. Cette année, j’ai eu envie de m’occupper du riz. J’avais envie de riz sauvage. J’ai laissé aller mon imagination de ce qui pourrait bien faire différent, exploser de saveur, bien accompagner les plats traditionnels donc aller avec un peu de tout, avoir un produit fini à plusieurs textures et respecter les couleurs de noël. Je sais, je suis concept et je me mets beaucoup de pression.

 

Après très peu de réflexion, à ma grande surprise: EUREKA ! Mais attention, rien n’était garanti, c’était une idée comme cela mais, vous connaissez mes horaires de fou, j’ai eu juste assez de temps pour tout acheter et à peine de temps pour le cuisiner (la beauté de la chose c’est que c’est ultra facile et ultra rapide à faire donc hihihi). Je n’avais qu’un essai, ça se devait donc d’être une bonne idée!

 

Résultat: ÉPATANT, SURPRENANT et DRÔLEMENT RÉUSSI. Tout le monde a apprécié et en a redemandé !!! Vous ferez fureur. Une autre beauté de la chose: ça se mange aussi bien chaud que froid. C’est littéralement délectable et explosif en saveurs.

1- 1 Tasse 1/2 de riz sauvage (la portion augmentera un coup cuit)

• Dans une casserole, porter 6 tasses d’eau ou à ébullition (je mets 1c. Thé d’huile de coco pour empêcher de coller)
• Verser 1 tasse 1/2 de riz sauvage. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes environ ou jusqu’à ce que le grain soit tendre mais pas mou.
• Retirer le couvercle, aérer à la fourchette, et laisser mijoter encore 5 minutes. Égoutter si nécessaire.

 

2- 1 tasse de pommes vertes bio coupées en petits morceaux

3- 1 tasse de graines de citrouille bio

4- 1 tasse de canneberges séchées bio

5- 1 tasse de noix hachées au choix  (j’ai pris un mélange de pacanes et de graines de tournesol bio)

6- Mélanger le tout

Simple, facile et super rapide.

Peut être servi chaud ou froid, en accompagnement ou en style salade de riz.

Vous pouvez adapter les quantités selon ce que vous nécessitez ou votre goût et vous pouvez varier les fruits séchés, les fruits frais et les noix. Vous pouvez donc vous créer mille et unes combinaisons.

 

par Marie-Claude Légaré,

Massothérapeute-kinésithérapeute thérapie sportive, posturale et spécialiste ventouses
27-12-17 | Commentaires fermés sur Riz sauvage santé et divinement savoureux comments | in Blogue, Recettes

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