Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Sorbets santé aux petits fruits

Voici la recette de base. Par la suite, à vous de vous amuser en ajoutant des herbes, en mélangeant les fruits ou en ajoutant du yogourt pour en faire un yogourt glacé. Les variantes sont à l’infini et il suffit de laisser aller votre imagination.

 

 

INGRÉDIENTS:

2 tasses de petits fruits congelés
1 blanc d’oeuf

PRÉPARATION:

Mettre les petits fruits congelés dans un robot culinaire. Mélanger pour défaire en petits morceaux. Ajouter le blanc d’œuf et continuer de mélanger. Mettre dans un bol ou des petits moules. Pour une texture plus onctueuse, brasser pendant la congélation.

 

Au moment de servir, sortir à l’avance pour avoir une belle texture. Le temps varie selon le  moule dans lequel vous aurez mis le sorbet.

Pour faire des petites bouchées, j’utilise des moules à cubes deglace ou encore, des petits moules à muffins. Vous pouvez aussi en faire des pop sicles avec des moules conçus pour cela

 

Pour en faire un yogourt glacé, ajoutez simplement le yogourt de votre choix (sans lactose et grec préférablement). J’ajoute entre 1/2 tasse à 1 tasse de yogourt dans mon mélange, tout dépendant du yogourt choisi. Il suffit de goûter avant de congeler.

Bon appétit et bonne création!

 

P.s.: les bleuets vont avoir une consistance plus dense, en les mélangeant avec d’autres fruits, c’est mieux ou simplement ajouter du yogourt.

 

Sur la photo il y a un yogourt glacé aux bleuets, un sorbet aux bleuets et suprême d’orange et le dernier est fraises et menthe.

Par Isabelle Bélanger, collaboratrice popote santé

31-07-17 | Commentaires fermés sur Sorbets santé aux petits fruits comments | in Blogue, Recettes

Comments are closed.