Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Témoignage formation ventouses par Simon-Pierre


Ayant suivi une autre formation sur les ventouses au Québec auparavant, je me permets de te donner mon appréciation du cours de samedi ensemble. Ta formation à toi est beaucoup plus biomécanique, elle est basée sur l’anatomie des muscles et les fascias et va travailler ceux-ci de la même façon qu’un massothérapeute irait les travailler.

Tu nous présentes une manière de travailler avec les ventouses qui peut ensuite s’appliquer partout sur le corps et avec une panoplie de pathologie tout en laissant place à énormément de créativité de notre part, en fonction de nos connaissances et de nos autres formations, ce qui n’était pas le cas avec l’autre formation, basée uniquement sur des protocoles. Je suis quelqu’un qui aime utiliser ma logique et adapter chaque traitement de façon personalisée et adaptée à mes clients, plutôt que d’appliquer des protocoles généraux pré établis.

Avec les connaissances que tu m’as données, ça va me permettre de m’adapter beaucoup selon les obstacles qui se présentent devant moi puisque si le protocole ne fonctionne pas, on tombe vite dans un cul de sac.

De plus, je crois que ta formation y va plus graduellement et avec plus de précautions; tu nous fais d’abord toujours faire des ventouses mobiles avant d’en faire des statiques, pour tester la réaction de la personne au 1er traitement. Avec l’autre formation, le concept d’y aller étape par étape (transversal aux fibres, longitudinal, etc…) n’était pas appliqué. Toi tu mets beaucoup d’emphase sur le drainage lymphatique post traitement, ce que j’aime bien ayant suivi mon cours et ayant detesté donner ce traitement (avec les ventouses c’est parfait).

Le concept d’étirements et mobilisations pendant que le client a des ventouses statiques est quelque chose que je recherche depuis longtemps aussi, j’imagine qu’on va élaborer dans le niveau 2 mais tous les livres de ventouses que j’ai achetés ne montrent jamais cela et il me semble évident, avec mes connaissances, qu’il y a une tonne de choses à faire avec cela justement.

L’élément « cerise sur le sundae » est ton volet qui couvre la portion marketing, qui est aussi très intéressant. C’est tellement important pour développer sa clientèle et trop peu enseigné dans les cours de masso, j’ai bien adoré ce point.

Bref, j’ai l’impression qu’on m’a servi une entrée décadente et délectable sans recevoir, par la suite, le plat principal. J’ai faim pour le niveau 2 et tout ceux qui suivent. Je n’ai donc que du positif à dire sur le niveau 1 et est impatient de suivre le niveau 2. En gros, je suis très satisfait de ma formation et encore plus en amour avec les ventouses.

Simon-Pierre

08-02-19 | Comments comments | in Blogue, Témoignages