Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Correction de posture, François De Niverville, athlète fitness et pompier

En novembre 2013, François De Niverville rencontrait Jacob Hamel pour la première fois, il devenait alors son entraîneur. Jacob et moi travaillons en collaboration sur des athlètes qu’il entraîne et que je traite afin d’optimiser leur potentiel de performance. Il l’avait choisi pour l’aider à se préparer en vue d’une première compétition de fitness pour lui le 22 mars 2014, ce qui laissait un très cours délai pour être prêt.

Malheureusement, en décembre, François se blessa et avec son travail physique de pompier, cela ralentissait le processus de beaucoup, c’est à ce moment que Jacob lui recommanda mes services. Le 6 décembre 2014, en entrant à la clinique en boitant et en se traînant une jambe, nous avons commencé les traitements. J’ai tout de suite vu que François était le type d’athlète avec qui j’adore travailler: attentif aux explications, intéressé à sa condition et discipliné sur les conseils et exercices à appliquer. Je suis entourée de professionnels de haut niveau avec qui j’ai la chance de travailler sur un même athlète. Jacob a donc immédiatement adapté les programmes d’entraînement selon mes recommandations afin d’optimiser les résultats.

La plus belle marque de confiance que j’ai eu est lorsque à seulement quelques semaines de la compétition, les deux m’ont suivie quand j’ai recommandé un congé de 2 semaines d’entraînement afin d’accélérer le processus de guérison puisque la préparation était grandement ralentie. Les résultats furent incroyablement positifs; les douleurs et les problèmes de mobilité avaient complètement disparus. Enfin la préparation pouvait reprendre à un rythme qui allait le mener à la condition voulue lors de cette compétition, le 22 mars 2014, qui se voulait une première expérience pour François sur scène.

En même temps, nous avions détecté un problème de posture que nous avons décidé de prendre en main immédiatement après, pour arriver, un an plus tard, à la deuxième compétition, le 25 avril 2015 avec non seulement un meilleur physique, mais aussi une bien meilleure posture, ce qui lui fit remporter une 8e position.

Je vous laisse regarder les photos qui parlent par elles-mêmes, démontrant bien, non seulement l’amélioration de la condition physique de François, mais aussi celle de sa posture. Ce fut le début d’un beau travail d’équipe qui se poursuit encore à ce jour.

Processed with Moldiv

IMG_7247.jpg

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale

25-06-15 | 0 comments | in Blogue, Posture, Réussites de mes clients

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*