Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Isabelle Bélanger, enseignante

Voici l’extraordinaire histoire et cheminement d’Isabelle Bélanger, enseignante et femme rayonnante, mon rayon de soleil multicolore.

img_6895

Salut Marie-Claude,
Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre. Quand ton collègue Danik, mon naturopathe, m’a suggéré d’aller te voir pour m’aider avec ma gestion de stress, je n’aurais jamais pensé que cette démarche m’aiderais autant dans toutes les sphères de ma vie. Vous travaillez les deux en complémentarité pour moi. D’un côté mon naturopathe m’aide avec mon plan alimentaire et mon mode de vie et toi tu continues de m’encourager et m’aides physiquement à l’atteinte de ma santé. Wow ! Je me sens choyée de vous avoir rencontré et je sais que je vais arriver à l’atteinte de ma santé optimale. Il y a des hauts et des bas, mais que le chemin parcouru est magnifique.

Je me souviens très bien de notre première rencontre, il y a déjà 5 mois, ou dès le départ je t’avais dit » moi j’aime pas vraiment les massages » et maintenant j’attends avec impatience mes traitements, car je sens le bien-être extrême que cela me procure. Je pensais cette journée là avoir un massage plus relaxant, mais non tu as trouvé dès le départ mes points à travailler. Je ne suis pas un athlète, loin de là mais je ne me sens pas moins importante pour toi.

Tu travailles avec moi mon dos et mes nombreux problèmes de santé. J’étais loin de me douter qu’en travaillant mon dos, tu réussirais à diminuer la douleur causé par mes intestins malades et le reste. La douleur est mois présente pendant les deux semaines qui suivent nos rencontres. C’est merveilleux! Mais le plus important à mes yeux est que tu m’encourages et que je me sens importante. Tu m’as beaucoup aidée quand j’ai eu mes résultats d’examens médicaux, à mieux accepter mon opération à venir, je sais qu’en attendant tu peux m’aider avec la douleur. Mais je sais aussi qu’après nous allons pouvoir travailler différemment l’atteinte de ma santé. Le processus est seulement plus long car on ne contrôle pas tout. Il faut agir sur ce que l’on peut le reste…. patience et je focus sur le positif.

Je pars de très loin et je devais absolument partager avec toi ma fierté d’avoir fait mon 5 km en marche à la course de OKA ce dimanche. Quand je revois le parcours de mon été, je suis tellement fière de cette journée. Quand j’y pense c’est vrai que c’est magique, imagine au mois de juin j’avais de la difficulté à marcher 500 m sans avoir mal aux jambes et au dos. Maintenant je marche entre 3 et 8 km presque chaque jour. Parfois j’ai encore mal, je ne m’empêche pas de bouger, j’en fait moins quand j’ai mal. J’ai une petite voix (c’est toi ) qui me dit écoute ton corps, vas-y lentement, mais écoute-toi.. J’accepte d’en faire moins. J’apprends à me dépasser et à laisser mes peurs derrière moi. Ce n’est pas toujours facile. Moi qui n’avais pas fait de sport depuis tellement d’années, en fait les autres passaient avant moi, maintenant je me suis placée en priorité dans ma vie et c’est tellement bon. Je renais tranquillement et c’est un sentiment qui n’a pas de prix. Je te dois une bonne partie de cette réussite. Je sais Danik me dirait que le travail c’est moi qui l’ai fait, mais sans votre aide je ne pense pas que j’y serais arrivée. Cet été j’ai entrepris le plus beau des voyages et c’est un voyage intérieur, j’ai retrouvé le bonheur!

img_6893

Quand j’ai vu l’ostéopathe, la semaine dernière, il m’a dit qu’une des meilleures manière de diminuer le stress est d’écrire. Voilà je mets tous les conseils à exécution. Il m’a aussi suggéré de faire une liste de 7 personnes que je dois remercier chaque soir. C’est ce que je fais. Je me suis mise en premier sur la liste, car je suis la personne qui a fait que mes changements sont réussis. Je ne parle pas seulement du 40 livres de perdues, mais surtout de l’estime retrouvé et de la manière de voir la vie. Je dois te remercier aussi, car ton aide a été et est importante dans ce changement. Je te remercie de ton aide et de ton support. Il y a bien des gens que je dois remercier et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir de bonnes personnes autour de moi. Le premier soir sur ma liste j’avais moi, toi, Danik, Christine, Johanne, Andrée, ma fille bien entendue. C’est ce que je fais chaque soir je trouve des nouvelles personnes chaque jour en voyant les petites choses positives dans ma vie. J’ai bien aimé faire cet exercice , car je me suis rendu-compte de l’importance de certaines personnes autour de moi. Je suis bien entourée. Les gens qui font la différence dans notre vie, ne sont pas toujours ceux que l’on voudrait, mais ce n’est pas bien grave au final, l’important est de ne pas être seule et de savoir reconnaître les personnes qui sont positives pour nous.
En terminant, merci encore pour les beaux traitements qui font une énorme différence dans ma vie, j’ai bien hâte de pouvoir essayer les ventouses. Ton positif, ton écoute, ton sourire et tes doigts de fée font une réelle différence dans ma vie et ma quête de remise en forme. C’est vrai que cela fait du bien d’écrire. Mon prochain défi est une marche organisée de 10 km. Je suis vraiment rendue accro à la marche et à la méditation. J’aime ce que je deviens.

img_6894

 

Vous AIMEZ ? Svp PARTAGEZ et TAGGUEZ vos amis succeptibles d’être intéressés ! Merci 😃

Marie-Claude Légaré, massothérapeute en thérapie sportive et posturale

 

15-11-16 | 0 comments | in Blogue, Réussites de mes clients

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*