Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

« Thé » d’hiver pour maux de gorge

Avec la saison d’automne et le temps des fêtes qui approche, vient aussi, malheureusement, les rhumes, les grippes et inévitablement les maux de gorge. Je vous propose aujourd’hui une petite recette bien simple que vous pouvez préparer d’avance et avoir sous la main si nécessaire, dans un temps où justement, vous n’aurez peut-être pas la force ni l’énergie pour le faire.

-Dans de très petits pots Masson, remplir de plusieurs tranches de citrons coupées en morceaux (entre la moitié et le trois quarts)

-Ajouter quelques tranches de gingembre dans chaque pot (j’utilise un éplucheur à carottes)

-Remplir l’espace restant du pot avec du miel bio (pour plus de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, utilisez du miel Manuka, moi je le prends à La Moisson http://boutique.lamoisson.com/fr/search?q=Manuka)

-Fermer le couvercle de façon étanche et placez au frigo, cela formera une gelée. Servez à la cuillère dans une tasse et versez y de l’eau bouillante pour diluer. Se conserve 2-3 mois au frigo

Fichier 2015-11-03 12 27 21

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale

04-11-15 | 0 comments | in Blogue, Recettes

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*