Mieux-être, savoir-faire, performance
menu close menu

Thé vert, thé noir, thé blanc, tisane et cie…

Vous voulez diminuer le café ou tout simplement boire plus d’eau mais vous n’appréciez pas l’eau qui selon vous ne goûte rien? Voilà mon meilleur truc; il fonctionne à merveille avec moi.

Procurez-vous des sachets de thé vert, blanc et/ou noir ou du thé en feuilles avec un infuseur ainsi que des sachets de tisane aux goûts variés, passant de la pommegrenade au citron-gingembre, framboises-mûres sauvages, ananas-coco, daiquiri aux fraises, bananes-canelle, pain d’épice, gâteau aux carottes, épices chocolatées, biscottis aux amandes… Pour ne nommer que celles-là.

Personnellement, je préfère arrêter le thé après 16h pour privilégier les tisanes afin de ne pas perturber mon sommeil. Je m’étonne encore moi-même de briser la vieille mentalité que les tisanes goûtent l’eau et sont fades. Une de mes saveurs préférée est définitivement la tisane épices chocolatées de la compagnie Four O’clock qui me donne vraiment l’impression de boire un bon chocolat chaud, sans les produits chimiques et les calories. Voici à quoi ressemble mon tiroir dans la cuisine au bureau à la clinique.

Voyez aussi mes autres blogues sur La tisane épices chocolatées de Four O’clock et Un goût d’été santé

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale

04-12-16 | Comments comments | in Trucs et conseils