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6 trucs pour mieux dormir

Avez-vous de la difficulté à vous endormir ou à rester endormis?
Voulez-vous dormir comme un bébé?

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Voici 6 trucs pour mieux dormir:

1- relaxer avant de se coucher: ne pas passer d’un état actif ou mental à vouloir dormir (exemple lire un livre, bain de sel d’epsom, écouter de la musique douce, méditer…)

2- la chambre doit être le plus sombre possible

3- couper tout contact avec un écran 1h avant le dodo (ordinateur, tablette, cellulaire …) pour ne pas nuire à la production de mélatonine

4- laisser passer environ 2h avant la dernière fois que vous avez mangé quelque chose (de santé) avant de vous coucher

5- aucun signal wifi dans votre chambre (mettre son téléphone en mode avion,idéalement hors de la chambre ou à au moins 12 pieds de vous)

6- votre taux de magnésium est-il optimal? Consultez votre naturopathe afin de voir si des suppléments de magnésium pourraient vous aider, sinon, on en retrouve dans le sel d’epsom (voir recommnandation numéro 1) vous pouvez toujours aussi vous référer à cet article du très renommé Charles Poliquin ici

(Extra) moi je dors avec des bouchons pour couper un peu les bruits et rester « dans ma bulle »

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Essayez, aimez, commentez, partagez !
Merci et bon week-end !

par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale

02-12-15 | 0 comments | in Blogue, Trucs et conseils

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