Charles Poliquin, entraîneur préparateur physique de renommée mondiale
J’ai eu le grand honneur de traiter l’une des 10 personnes que je souhaitais traiter dans ma carrière: Charles Poliquin qui était de passage au Québec lors de sa tournée mondiale pour donner le séminaire « training for strength sports » avec Dimitri Klokov, champion olympique d’haltérophilie. Il est connu comme étant l’un des préparateurs physique les plus renommés du monde ainsi que l’un des plus accomplis. Voici ce qu’il avait à dire après son passage sur ma table de massage: « J’ai reçu un traitement par Marie-Claude, elle a d’excellentes aptitudes pour la thérapie sportive par le massage des tissus profonds et se démarque des thérapeutes de son domaine. J’attends avec impatience mes futurs traitements chaque fois que je serai de passage au Québec. »
Je vous présente Charles Poliquin, un de mes mentors de carrière que j’ai la chance de pouvoir traiter à plusieurs reprises lorsqu’il vient à Montréal.
Charles Poliquin est Franco-Canadien (charlespoliquin.com). Il est l’un des meilleurs experts en préparation physique, notamment en développement de la force fonctionnelle et en diététique, Dans ce dernier domaine son approche est non conventionnelle et souligne le rôle des hormones ; c’est la méthode BioSignature®. Charles Poliquin est reconnu comme l’un des entraîneurs de force les plus accomplis du monde.
La quête de Charles l’a amené à produire des centaines de médailles, victoires et records personnels pour de nombreux athlètes d’élite dans plus de 17 sports différents, y compris les athlètes de l’été et d’hiver des Jeux Olympiques, la LNH et de la NFL. Il est connu dans le monde entier pour la production plus rapide et plus forte des athlètes. Il a passé des années à enseigner aux entraîneurs dans le monde entier, une meilleure façon d’obtenir des résultats avec leur clients. Maintenant connu comme Strength Sensei, il partage ses connaissances acquises et son expérience avec les leaders émergents dans le domaine du conditionnement physique. Après des décennies de recherches et de formations disciplinées, il a affiné son métier pour qu’il puisse éduquer le dédier à quelques-uns qui veulent maximiser leur apprentissage afin qu’ils puissent apporter de résultats extraordinaires à leurs athlètes.
Charles consacre maintenant son temps à éduquer les entraîneurs de force dans le monde entier afin qu’ils puissent produire des athlètes de classe mondiale. Je suis très fière partie de son cercle de professionnels.
« À Marie-Claude doigts de fée, merci pour l’excellent traitement » Charles Poliquin
par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale
BY: Marie-Claude Legare