Soupe chinoise bio santé
Voici la recette de ma soupe chinoise bio santé
La base de la souper est un bouillon de poulet ou de boeuf bio que je fais moi-même. Je vous invite à googler «bone broth» afin de voir les innombrables bienfaits que cela peut vous apporter au niveau de votre santé si vous en consommez régulièrement (utilisez google traduction si vous avez des problèmes à comprendre l’anglais). Je ferai un blogue prochainement à ce sujet. Mais quand je le fais, ça ressemble à ça:
Pour le reste, je mets un peu de sel rose de l’Himalaya et du poivre (il y a déjà des épices dans le bouillon). J’ajoute des morceaux de poitrines de poulet biologiques, cuites et coupées en petits morceaux, des oignons verts coupés finement, différentes herbes fraîches (dans ce cas ci c’était persil et basilic mais souvent je mets de la coriandre) et les «nouilles» sont en fait des algues, oui oui, des algues! Attention, cela ne goûte absolument rien et rajoute un peu de croquant si vous ne les laissez pas trop longtemps dans le bouillon chaud ou plutôt l’aspect nouilles molles si vous les laissez trempez. Cette algue est en fait du kelp que j’achète à La Moisson de Ste-Thérèse. Voici à quoi ressemble l’emballage
C’est aussi très bon dans les salades. C’est une excellente façon de consommer des algues et de profiter de leur nombreux bienfaits tout en ajoutant différentes textures justement dans vos soupes, salades, sauces à spaghetti etc… Je remplace souvent les pâtes de spaghetti par une courge spaghetti (façon d’augmenter ses portions de légumes) ou par les nouilles kelp. Bon appétit ! Laissez-moi savoir votre appréciation de cette recette dans les commentaires ci-dessous.
Voici d’autres exemples avec variations dans le choix des légumes et des fines herbes:
Vous AIMEZ ? Svp PARTAGEZ ! Merci
par Marie-Claude Légaré
Masso-kinésithérapeute en thérapie sportive et posturale
BY: Marie-Claude Legare